30 Novembre : Durban – Cap Town |
![]() |
Dîtes donc Patron qu'est-ce qu'il tombe ! Et oui Jules, ce sont des pluies diluviennes... On est en Afrique tu sais, et quand il pleut, il pleut... |
![]() |
Bon, on fait le push back... |
![]() |
Vous avez vu, ils sont bien équipés ici, pour pousser les Airbus, ils ont le matériel adapté... |
![]() |
On a de l'orage, des éclairs, cela éclate de partout... |
![]() |
Bon, Mike Alpha est parti, on est aligné et cela va être à nous... Au-dessus des nuages, Jules, il y a toujours du ciel bleu... Oui Patron, nous on peut dire qu'en vol, on ne passe pas un jour sans voir le ciel bleu... Comme dirait le commandant Jacques Darolles, on a le plus beau bureau du monde Jules... Vue imprenable sur la terre... Faudra que tu lises son livre Jules, tu peux l'emprunter à la bibliothèque des AV... |
![]() |
Cela se couvre de plus en plus... Allez on y va... |
![]() |
Tiens, Golf Deux fois vient aussi de décoller... |
![]() |
Et bang... tout est blanc derrière son avion... |
![]() |
Regarde tous ces éclairs... Incroyable... |
![]() |
Tu vois Jules, il fait toujours beau quelque part... Il suffit de prendre un avion, de décoller et on retrouve le ciel bleu... |
![]() |
Golf Deux fois s'est aussi dégagé de la crasse de Durban... |
![]() |
En croisière... les passagers sont maintenant rassurés, cela secoue moins qu'au décollage... |
![]() |
Juliet Papa Lima qui comme à son habitude est parti le premier commence sa descente vers Le Cap... |
![]() |
Descend pas trop vite car on a une barrière de montagnes à franchir avant l'arrivée... Il vaudrait mieux rester au niveau 100 ou 110... Pas de soucis les gars, j'ai vu cela sur les cartes d'approches. |
![]() |
Longue finale pour Juliet Papa Lima. |
![]() |
Moteurs arrêtes, les cales sont mises. Tout le monde descend. |
![]() |
Vue générale sur l'aéroport du Cap. On voit le plateau au loin (Table Mountain ou la montagne de la Table). |
![]() |
Et voilà Bill qui nous rappelle que son FSX peut aussi planter... Bien Jules, on n'a plus qu'à relancer le programme, FSInn et voir si l'autosave a bien fonctionné. Et en plus Patron, on était en courte finale... |
![]() |
Oui... il va falloir que l'on charge l'autosave d'il y a plusieurs minutes histoire de voir s'il y a du monde en finale... Bon allez, on relance... ... Dîtes Patron, c'est incroyable, impossible de remettre l'ILS en route, impossible de contrôler cet Airbus pour faire ce dernier atterrissage... |
![]() |
Impeccable, il répond au doigt et à l'oeil. |
![]() |
Et bien voilà Patron, un atterrissage sans problème... Au moins, Patron, on va avoir un voyage de retour sur Nice plus serein avec cet avion... |
![]() |
Je suis d'accord avec toi Jules, mais ce B737 est un peu limite au niveau de l'équipement... On a pas de MCDU et c'est dommage. |
![]() |
A chaque jour, sa peine et tâche Jules... Ce soir, on devrait aussi apprendre à faire une approche ILS avec le GPS mais Mike Papa n'est pas là... Pour le retour sur Nice, on pourra approfondir cette utilisation du GPS... Au moins à la fin de notre voyage, on aura vu le GPS en long en large et en travers... C'est déjà pas mal... |
![]() |
Tu avais raison Juliet Papa Roméo, il y a vraiment une barrière de montagnes à franchir avant de descendre à 3500 ft... Vaut mieux rester au niveau 100... Là je suis à 9500 et heureusement que j'ai une bonne visibilité, cela me rassure, je vais passer mais juste... |
![]() |
C'est là que l'on voit l'intérêt de la carte d'approche... Et bien entendu ce soir je ne l'avais pas... |
![]() |
Exact mais avant que l'on ait cela sous Flight Simulator on a encore pas mal de vols à effectuer... On peut attendre FSXI ou FSXII pour cela... |
![]() |
Ben moi je ne crois pas, je suis certain qu'il y a des concepteurs qui sont déjà en train de travailler à la réalisation de ce cockpit de rêve... Je le vois bien venir rapidement cet appareil complet... |
![]() |
Et au fait, pour le MCDU Patron ? Quand va-t-on apprendre ? |
![]() |
Pas de soucis Jules, à notre retour à Nice, on va peut-être repartir sur une nouvelle aventure, la route de la soie... Nice Pékin, 16 étapes... cela te dit ? Et si tout le monde est d'accord, le retour par les côtes en 19 étapes... |
![]() |
C'est quoi ces "vols managés"... |
![]() |
Et on pourra rester sur FS 9 ? Si tu veux rester sur FS9 Golf Deux Fois, tu pourras... Tu ne seras pas le seul d'ailleurs, Papa Hôtel le désire également... Bon, pour le moment, je resterai sur FS9... Quoiqu'avec ma nouvelle machine, il se peut que j'essaye de voler sur FSX pour faire des essais... Tu as raison Golf Deux Fois, il faut franchir le pas... D'ailleurs si tu ne l'avais pas franchi, tu serais encore sous Disk Operating System... tu te souviens du DOS ? |
![]() |
Et oui Jules, tout évolue et il faut se forcer à évoluer avec... C'est une obligation si tu veux faire avancer le progrès... Mais tu vas voir, le père Noël arrive avec pleins de nouvelles machines qu'il va distribuer... Grâce à lui, il est fort possible que l'on se retrouve plus nombreux sous FSX... En plus Juliet Papa Lima va nous concocter de nouvelles scènes et pour ne pas faire le travail deux fois, il va faire ces scènes uniquement sur FSX... Alors à bon entendeur, si vous voulez voir de belles scènes à votre arrivée, volez sur FSX ! Bon, Jules rendez-vous samedi avec Roméo Sierra... OK Patron, je dirais à Nathalie d'aller faire du lèche-vitrines... |
![]() |