26 Novembre : Vilankulo - Durban |
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Ben dîtes donc Patron, cela me fait plaisir de vous revoir... Moi aussi Jules... Vous m'avez fait ressuscité... Oui et cela n'a pas été facile à négocier tu sais... Mais le bon Dieu aime bien les pilotes... Ce sont les seuls qui viennent le voir là-haut alors il a fait une exception... En plus comme tu vis dans un monde virtuel, cela a pu s'arranger facilement... Et pour vous Patron ? Moi aussi Jules, j'ai droit à plusieurs vies... du moment que c'est dans le virtuel, le bon Dieu nous accorde la résurrection perpétuelle... |
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On va alors pouvoir se crasher de nouveau sans craindre de disparaître ? Jules voyons, quand même pas... |
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Et Nathalie, Patron ? Tu ne l'as pas vue ? Elle est là en cabine... |
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Dîtes c'est quoi cet avion tout bleu ? Jules, ton Airbus Air France, tu sais ce que tu en as fait ! Il est en miettes... Alors j'ai pris ce que j'ai trouvé et tu as le même type d'Airbus, un A330-300 mais d'une autre compagnie... Mais c'est un avion Corse ? Presque Jules... |
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Cette compagnie a été créé en 1981 par une famille corse, la famille Rossi, sous le nom de Corse Air International. Elle sera rebaptisée Corsair en 1990 et intégrera le groupe touristique Nouvelles Frontières. En 2005 elle sera renommé en Corsairfly pour correspondre à la nouvelle stratégie du groupe. |
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Et c'est quoi ce logo sur la queue ? C'est celui de TUI (Touristik Union International). Corsair Fly fait partie de ce groupe... Il faut savoir qu'aujourd'hui, TUI est le plus grand groupe de tourisme au monde et est présent dans toute l'Europe. Il possède des agences de voyages, des agences réceptives, des hôtels, des compagnies aériennes, des navires de croisière et des tour-opérateurs. De plus, c'est une importante compagnie maritime de porte-conteneurs (4e rang mondial). Ben dîtes donc, c'est pas rien... |
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Ben finalement, il n'est pas si mal cet avion... Comme tu dis Jules, les avions de la compagnie CORSAIR ne sont pas si mal que ça. J'ai fait plusieurs vols dedans et c'est correct, je suis toujours vivant. |
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Bon, on le garde au moins jusqu'au Cap... Après on verra car pour le retour, on doit prendre un B737 pour apprendre à piloter aussi cet appareil... En tous les cas Patron, cette descente de l'Afrique en Airbus nous aura fait découvrir l'avion, mais franchement, on ne peut pas dire que l'on soit tous au top sur cet appareil... Tout le monde a rencontré des problèmes de pilotage... |
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Certes, Jules mais faut bien se dire que sur FSX, on n'a pas encore reçu le modèle d'Airbus qui soit bien finalisé pour le simulateur... Regarde, on en a essayé plusieurs et à chaque fois on a eu quelques problèmes... Oui, on attend tous l'Airbus de PSS ou celui que l'on annonce comme fabuleux, celui d'Airliner XP... |
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On peut rêver... un Airbus qui marche sans problème... Cela fait quand même plus d'un an que FSX est sorti et on n'a pas encore d'Airbus digne de ce nom sur ce simulateur... Comme dirait Georges (Marchais...) "C'est un scandale !" Oui tu l'as dit Jules.... |
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On peut d'ailleurs dire que cela explique le manque d'enthousiasme pour FSX des pilotes qui sont sur IVAO... Ils sont encore presque tous sur FS9... Ils n'ont pas trouvés d'appareils fiables sous FSX et de ce fait pour pouvoir bien réagir aux ordres des contrôleurs, ils restent avec leur avions performants sur FS9... Cela se comprend... |
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D'accord Patron, mais dans le domaine informatique, il faut toujours aller de l'avant et prendre les nouveautés quand elles se présentent... Il n'y a que comme cela que l'on peut tester, critiquer et faire avancer le schimblick ! Oui à condition que ces nouveautés ne te fassent pas régresser... Là, actuellement, regarde les problèmes que l'on a eu avec cet Airbus, jamais on les aurait eu si on était restés sur FS9... Bon, Patron, vous verrez FS11 va tout changer... Ça, on peut l'espérer... |
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Tiens on a Tango Mike devant... Dis donc il est bien haut pour son approche sur Durban... Il a dû mal calculer son TOP of Descent... Ça Patron, nous on n'a plus ce problème hein... On fait la différence de niveau, on multiplie par 3 pour avoir la distance à partir de laquelle on doit descendre et ensuite on divise par 5 pour avoir notre taux de descente... Simple... Mais non Jules, c'est l'inverse ! Papa Hôtel ne va pas être content ! On divise par 3 et on multiplie par 5... Ecoute, faudra te le dire combien de fois ? Oui c'est vrai Patron, on divise par 3 et on multiplie par 5... on divise par 3 et on multiplie par 5... on divise par 3 et on multiplie par 5... Oh ça va Jules, on divise par 3 et on multiplie par 5, c'est clair oui ! |
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Bon l'aéroport devrait être droit devant... Tu vois quelque chose Jules ? |
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Si c'est bon Patron, c'est devant, on voit même le Papy... Oui, tu vois d'ailleurs que l'on est un peu bas... Tu remontes un peu Jules, ou tu maintiens, comme tu veux... |
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Et bien voilà, c'est fait, tu vois Jules, cela fait plaisir d'atterrir sans rien casser... |
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Ça c'est vrai ça... comme dirait la mère Denis... |
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Au parking, moteurs coupés... et les cales y sont... |
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Tiens regarde, le voilà notre Golf Deux Fois... |
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Il vient de faire une verticale terrain et s'apprête à commencer son approche. |
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Ce soir, Mike Papa n'a pas fait de photo tellement il a été absorbé par son GPS pour mettre au point son approche ILS... Tiens, on va voir s'il a réussi... On est bien placé pour voir le défilé des atterrissages... |
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Tiens, voilà Mike Papa qui pointe son nez en courte finale... Il annonce qu'il va ouvrir une bouteille de champagne, ça y est, il a fait une approche ILS avec son GPS ! Bravo, Mike papa, il faut maintenant que tu nous explique comment tu as fait dans la prochaine étape... Et tu feras des photos hein ! |
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C'est bon pour lui... Next to land... Au suivant ! |
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Là c'est raté... Il est bon pour une remise des gaz... T'as vu Jules, il pleut ! |
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Golf Deux Fois a choisi comme Juliet Papa Lima de prendre la piste 6. Faut dire que ce soir, on peut prendre l'une ou l'autre, le vent est perpendiculaire à la piste... |
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Dîtes donc Patron, ce soir on aura de quoi faire le plein avec toutes ces citernes à côté du terrain... |
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En longue finale... On le voit avec ses cadrans, Golf Deux fois se prépare à faire son atterrissage "à la main"... |
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Tu as raison Jules, des citernes il y en a ! Bon, Jules, tu peux rejoindre Nathalie... Va faire un tour dans Durban, d'après Tango Mike c'est une ville très belle et agréable... A visiter donc... Vas-y, je ferme l'appareil. |
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