20 Avril 2007 : de Grenade [LEGR] à Alicante [LEAL].
Golf Québec Golf Québec au roulage sur la piste.
Mike Papa au décollage de Grenade.
Air born, train rentré, volets encore sortis, il va prendre de l'altitude et filer directement sur Alicante.
Nous Jules, on va prendre le chemin des écoliers... D'accord ?
Pas de soucis Patron l'étape n'est pas longue ce soir, 166 nautiques, alors autant faire un peu de tourisme.

Tiens regarde, on va passer au-dessus d'une station de ski...
Oui, mais cela manque un peu de neige, non...
Jules voyons, on est le 20 avril...

Dites donc Patron, heureusement que vous m'avez dit de monter au niveau 130, sinon on ne passait pas...
Logique Jules, il y a plein de sommets à plus de 9000 ft dans le coin... alors autant prendre un peu de hauteur... Là, on passe la Sierra Nevada et le Pico Veleta (3394 m).

C'est quoi cette station ?
Ce doit être Prodollano le centre commercial de la station Sierra Nevada. Tu sais, Sierra Nevada est le nom de la chaîne de montagnes mais aussi celui de la principale station de ski.

Maintenant que la Sierra est passé on va redescendre sur Alméria. Ensuite on va longer la côte en allant sur Murcie et ensuite on remontera vers Alicante, notre destination de ce soir...
Si on regarde la carte, Patron, c'est vraiment pas la route directe...
Oui mais c'est la seule qui nous permette de suivre tranquillement des radio balises... et en plus tu verras, si on a de la chance avec la météo, le paysage est assez joli.

Plan de vol

Golf Québec ne va pas suivre a même route que nous...

Oui, il file directement sur Alicante en passant par la plaine. Mike papa également, on dirait.
GQ Tu vois Jules tous ces villages, c'est sympa. Elle est vraiment bien faite cette scène sur l'Espagne... On ne s'en lasse pas.
On arrive sur Alméria, le port est à droite.
Comme dans toutes les villes espagnoles, une caractéristique que l'on peut remarquer tout de suite, la plaza de Toros. On verra toujours cette arène ronde en plein milieu de la ville. A côté du port, on peut voir également la cathédrale.

Alméria vue du satellite... Merci à Google de nous donner ces belles images.

La cité d'Almería est la ville européenne avec le plus d'heures de soleil, 2965 par an ; et la seconde sur le plan mondial. La température moyenne annuelle est de 18,7°C, et celle de ses eaux en hiver est plus chaude que celle de l'air.

Juliet Papa Lima a abandonné son Viscount pour voler sur le B52... mais sous FSX... Peut-être qu'il ne dispose pas du Viscount sur ce simulateur.

On arrive sur Carthagène. On voit encore ici la Plaza de Toros (en bleu... bizarre).

Carthagène fut fondée par Hasdrubal en 230 av. J.-C. Son nom, parfois orthographié Cartagène en français, vient du latin Carthago Nova , "la nouvelle Carthage". La région de Cartagena était autrefois orientée vers la mine. L'on y trouve encore de grandes exploitations à ciel ouvert, des terrils provenant de monts qui ont été déplacés et qui offrent une palette de couleurs importantes (ocres, rouges, gris, verts, bleus, pourpres). Le tout complété par les ruines des exploitations minières parmi lesquelles se détachent les singuliers "castilletes".

Comme on peut le voir sur l'image satellite, la scène est assez bien représentée. Il y a le port de la ville et plus loin, le terminal pétrolier.

Papa Lima continuant sa route.

Au-dessus maintenant de Murcie. Au centre ville la place de la cathédrale.
Torrevieja. Cette ville a d'abord été un port de pêche avant d'être transformée, dans les années récentes, en importante station balnéaire. Un grand nombre de touristes sont allemands, britanniques et scandinaves (dont beaucoup résident à l'année) et un autre fort contingent sont des touristes espagnols ayant des résidences secondaires.

 

La ville se situe entre la mer et deux grands lacs salés. Cela permet à Torrevieja d'avoir un micro-climat sain. L'été, ici, la population est multipliée par 10 comme pour la majorité des sites le long de cette côte.

En descente vers Alicante. Le temps se gâte et cela devient de plus en plus brumeux.

Jules, on a de la chance, la piste est équipée d'un ILS...

Patron, on est bien calé sur l'ILS mais la visibilité est nulle... On continue ?

Pas de soucis Jules, on fait confiance aux instrument... l'ILS c'est bien fait pour un atterrissage sans visibilité non ?
Oui mais moi je préfère voir où je mets les pieds... Il suffit que la radiobalise nous porte à côté de la piste comme celle de Nice et on et bon pour s'étaler...
Écoute, si on ne voit rien à moins de 100 m du seuil, on remet les gaz, d'accord ?
Ouf, on voit où on arrive, c'est bon...
Tu vois Jules ils ont même allumé toutes les guirlandes pour ton arrivée...
Ben dis donc ce vent de travers, il nous a obligé d'atterrir en crabe...

Dis donc Mike Papa, c'est quoi cette image que tu nous as envoyé... Sur FSX, il fait beau alors que notre visibilité était nulle... et il faut que nous explique à quoi correspond le bas de ton écran...

262 on dirait un cap, en-dessous on voit un gros interrupteur, puis une image avec des indications en nm... c'est un radar ? et à droite des réglages de fréquences...

Bon, OK, pour la prochaine étape tu nous en dis plus sur cet écran....

Boeing 747 de la Lufthansa au parking... Il n'a pas un beau train d'atterrissage...
Au parking, moteur coupés. De là, le B747 est plus joli.