09 Février 2007 : de Diagoras - Rhodes [LGRP] (Grèce) à Larnaca International [LCLK] (Chypre - Grèce).
Bonsoir Patron, vous avez eu des nouvelles de Golf Deux Fois ?
Oui, Jules et malgré les ouzos que l'on a bu à sa santé, cela n'a pas suffit... Ils ont dû retirer la prothèse pour favoriser l'éradication du microbe et maintenant il est bloqué dans son lit pendant 7-8 semaines... Ensuite, ils referont des analyses microbiennes et si tout est en ordre, ils reposeront la prothèse...
Eh bien dites donc, Patron, c'est pas la joie...
Oui d'autant plus qu'il avait bien repris la marche et que tout allait bien... Il a suffit que ce microbe qui sommeillait dans son coin se réveille pour venir mettre la pagaille...
Vous parlez d'une pagaille...C'est la totale... Il repart à zéro.
Oui c'est le cas de le dire, le compteur est remis à zéro... On va repasser par l'opération, la cicatrisation, la rééducation...
Bon en tous les cas, on est tous avec lui et on lui transmet toute notre amitié...
Golf deux Fois, tous, on te soutient... Que la force soit en toi !

Mike Papa sur le taxiway pour rejoindre la piste en service.
Décollage effectué, il rentre le train.
Il quitte Rhodes, déçu, sans avoir vu le colosse...
Tango Mike avec dans le fond Juliet Papa Roméo et Papa Hôtel.
 Juliet Papa Roméo, Juliet Mike, Tango Mike et Papa Roméo...
Passage d'un NDB et changement de cap. On va vers Pharos.
Pas de problème, on est dans la bonne direction.
Viscount Tiens, mais c'est Juliet Papa Lima...
Alors, comment cela va ce soir ?
Pas de problème pour la santé... après quelques verres de vin de pommes bus à Biarritz, tout va mieux...
Tu parles de vin de pomme, mais au pays basque où tu étais, il y a aussi l'Izarra verte ou jaune... tu as du en goûter non ?
Non, non, juste du vin de pommes...
Tu parles !
cockpit Et ton Viscount ? Tu maîtrises maintenant ?
Pas toujours mais cela commence à venir... ce soir les moteurs ne fument pas trop... Cela va...
C'est tout bon alors, on te verra à l'arrivée !

On va où exactement ce soir Patron à Chypre ?
On va à Lanarca.
Mais Patron, ça chauffe là-bas de temps en temps...
Rassure-toi, en ce moment c'est calme !
Et on va chez qui ? Chez les Grecs ou les Turcs ?
On reste en Grèce... Regarde un peu la carte...

Cypre

Chypre (grec Avança ; turc Kıbrıs) est une île située en Asie Mineure dans l’est de la Méditerranée, au sud de la côte turque et à l'ouest de la côte syro-libanaise. Elle est peuplée d’environ 790 000 habitants, dont l’élément « grec » est majoritaire et l'élément « turc » minoritaire ainsi que par des britanniques installés dans une enclave militaire sous souveraineté de la Couronne.

Le statut d'indépendance de l'île a fait l'objet d'un accord international entre la Grande-Bretagne, la Grèce et la Turquie qui en sont les trois puissances garantes.

En fait, la situation est assez complexe dans l'île.

En 1974, date du coup d'état qui chassa le président Makarios, l'annexion proclamée par la Grèce (alors gouvernée par une junte militaire) provoqua l’invasion et l'occupation par l’armée turque de la partie nord-est de l’île. 

Elle est divisée en trois parties : la partie grecque (la plus importante) et la partie turque sont séparées par la « ligne verte » (ou « ligne Attila ») sous contrôle des casques bleus de l'ONU (cette ligne divise également sa capitale, Nicosie) et il y a aussi la partie anglaise qui date de la « colonisation »…

Finalement, on a donc :

- la République de Chypre qui est la seule internationalement reconnue. C'est cette partie de l'île qui est membre de l’Union européenne). L'armée grecque y a installée des bases depuis la partition de l'île. Elle est peuplée par des habitants orthodoxes de culture grecque (« chypriotes grecs »).

- la République turque de Chypre du Nord (RTCN), État auto proclamé reconnu uniquement par la Turquie et peuplée par des habitants musulmans de culture turque (« chypriotes turcs »), dont une partie vient d'Anatolie suite à l'invasion de 1974.

- et l'enclave britannique : au sud de l'île, à Akrotiri et à Dhekelia, se trouvent un troisième territoire, sous souveraineté britannique: les deux bases militaires occupées par l'armée anglaise et conservée par les britanniques après l'indépendance de l'île. Elles représentent environ 12 % du territoire de l'île.

pharos

Au total, ces britanniques, ils sont drôlement bien implantés en Méditerranée... Avec Gilbratar comme base aérienne, base navale et Chypre avec Dekhelia comme base navale et Akrotiri comme base de sous-marins, ils n'ont vraiment pas besoin d'avoir de porte-avions en Méditerranée..

D'ailleurs, Jules, à ma connaissances, les britanniques n'ont aucun porte-avions mais des porte-aéronefs, sur lesquels sont embarqués les Harriers et hélicoptères.

Tango Mike nous précise par ailleurs qu'ils ont des turbines génératrices de gaz Roll-Royce de type olympus (les même que pour le Concorde). Les espagnols possèdent le même type de bâtiment "Le principe de Asturias" que j'ai personnellement ravitaillé en gazole à 700 m3/h sur deux postes donc 1400 m3/h. Il faut dire que les turbines ont des avantages mais ne sont pas très éconnomes.

Si vous désirez voir ce porte aéronef, HMS Illustrious, allez à l'adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:HMS_Illustrious_1.jpg

Bon, On va arriver sur Pharos, ensuite cap sur Larnaca...

Larnaca est une ville chypriote aussi connue sous son ancien nom "Citium".

Patron, vous avez entendu ? Tango Mike dit qu'il y a de belles blondes à Larnaca ?
Oui, mais attention, ses souvenirs remontent à 1980... maintenant, tu sais...
Bon, on pourra quand même aller voir ce soir...
Oui bien sûr... et attention Jules, on n'est plus en 1980, maintenant n'oublie pas de sortir couvert...
Pas de problème, Patron...
Bon, c'est notre dernière étape en Grèce...
Oui au fait, Patron, on va où ensuite ?
On va en Syrie...

Ouh là là, c'est encore un pays chaud là-bas...
A tout point de vue, c'est chaud en effet...
Vous ne croyez pas qu'il nous faudrait une escorte Patron ?
On va voir cela... Je crois que les demandes sont en cours...

Mais qu'est-ce qu'il fait dans le gazon Tango Mike ?
Bah, il est sous FSX et il n'a pas les mêmes taxiways que sous FS9... Cela explique le décalage mais soit en sûr, il n'a pas été rouler sur le gazon par hasard...
Bon, priorité à droite ou pas ?
Il nous fait signe de passer... on y va.
Amusant ce soir, on est vraiment arrivés les uns après les autres sans se bousculer... On se retrouve tous à la queue leu leu sur le taxiway...
Faut maintenir les 10 noeuds... pas plus.
Les super constellations Breitling vus par Juliet Lima Alpha.
Au premier plan, l'avion de Tango Mike.
Tous les constellations, le Viscount de Juliet Papa Lima au parking moteurs, arrêtés.
Le constellation de Mike Papa couvant sous son aile le Marchietti de Fox Kilo....
Bon, comme dirait Jules : A nous les petites blondes de Larnaca maintenant...
Faut pas rêver Jules !