Initiation aux balises VOR / DME et ILS.

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Prenez un Beech Baron 58 et positionnez-vous sur la piste 35 de l'aéroport de Cannes Mandelieu. Ne mettez pas le moteur en marche et suivez le tutoriel ci-dessous.

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A vous maintenant de voir ce qui se passe en vol.
Faites vos préréglages de fréquences....

NDB Novembre Charlie NC sur 338.
VOR AZR 109,65 en VOR2.
VOR NIZ 112,40 en VOR1.
VOR CNM 111,40 en attente sur VOR1.

Moteur en marche, 1 cran de volet, décollez, prévoyez de monter à 6000 ft.
Une fois décollé, faites un virage vers la droite pour remonter la piste jusqu'au niveau de la mer, puis prenez le cap indiqué par l'aiguille de l'ADF pour rejoindre Novembre Charlie. Maintenez ce cap jusqu'au basculement de l'aiguille qui vous indique le passage vertical au niveau de cette balise.

Regardez le cadran du VOR2. Ajustez la barre verticale à l'aide du bouton OBS.
Prenez le cap indiqué par la pointe du harpon.
Maintenez ce cap en corrigeant votre trajectoire en fonction de votre dérive.
Au basculement du harpon, vous venez de passer verticale AZR. Dirigez-vous maintenant sur NIZ.

Regardez le cadran du VOR1. Ajustez la barre verticale à l'aide du bouton OBS.
Prenez le cap indiqué par la pointe du harpon.
Maintenez ce cap en corrigeant votre trajectoire en fonction de votre dérive.
Au basculement du harpon, vous venez de passer verticale NIZ. Dirigez-vous maintenant sur CNM.

Activez la fréquence du VOR CNM qui était mise en attente sur VOR1.
Pour cela, appuyez sur le bouton STBY pour passer la fréquence 111,40 à gauche.
Mettez la fréquence du VOR LUC 113,0 en attente sur VOR1.
Regardez la barre de déviation, ajustez là à l'aide du bouton OBS pour qu'elle soit verticale.
Prenez le cap indiqué par la pointe du harpon. Maintenez ce cap en corrigeant votre trajectoire en fonction de votre dérive.
Au basculement du harpon, vous venez de passer verticale CNM.

Activez la fréquence du VOR1 LUC 113,0.
Regardez la barre de déviation, ajustez là à l'aide du bouton OBS pour qu'elle soit verticale.
Prenez le cap indiqué par la pointe du harpon. Maintenez ce cap en corrigeant votre trajectoire en fonction de votre dérive.
Descendez à 4000 ft.
Au basculement du harpon, vous venez de passer verticale LUC.

Prenez le cap 088° par rapport au LUC. Vous devez être à 4000 ft.
Mettez la fréquence de l'ILS NI 109,95 sur VOR1 et activez cette fréquence.
Vous ne captez pas encore ce VOR !
Ajustez la pinnule du harpon sur 043° le QFU de la piste 04L.
Mettez la fréquence du VOR AZR 109,65 en VOR2 et activez cette fréquence. Regardez le DME par rapport à AZR...
Dès que vous approcherez des 27 nm, vous devriez capter l'ILS NI 109,95.

Quand vous captez le localizer de l'ILS NI 109,95, regardez la barre de déviation. Elle va se rapprocher du harpon.
Dès qu'elle est proche, changez de cap et prenez le 043° pour vous aligner sur la piste.
Restez aligné en modifiant si nécessaire votre cap.

Dès que le glide apparaît, surveillez votre plan de descente et maintenez ce glide au mileu de l'écran.
Diminuez votre vitesse, sortez progressivement les volets, surveillez votre descente avec le PAPI et atterrissez.

Refaites ce vol pour vous entraîner... avant de passer à l'initiation au pilote automatique...