12 Janvier 2007 : De Nice [LFMN] à Pise, aéroport de San Giusto [LIRP] (Italie)

Jules, tu as vu Mike Papa au parking ?
Dites, il y a un problème... Vous avez vu les autres appareils ?
Rassure-toi, Jules, les autres constellations ne sont pas en lévitation transcendentale... ils ont tous des trains d'atterrissages mais on n'a pas encore la version finalisée de FSInn pour FSX et de ce fait pour le moment les trains ne passent pas le réseau !
Là, c'est Mike Papa sous FSX qui nous a fait la photo...

Ah bon... et c'est pour quand ce nouveau FSInn ?
On ne sait pas encore... Ne soit pas impatient comme cela...

Il est vraiment joli notre terminal...
Bon, on va mettre en marche Jules, car ce soir, à 22:30 je dois y être à ce terminal, ma fille arrive ce soir... On part avant les autres...
Mais alors, on ne va pas les voir ?
T'inquiète pas, on a encore 34 étapes pour se voir de loin ou de près...
Au fait Patron, vous ne savez pas si Mike Papa vole avec Michèle pour cette aventure ?
Dis donc, toi, tu as un ticket, on dirait que tu veux la revoir... Tu lui demanderas tout à l'heure quand il sera en ligne.

Allez on roule.
Merci à Guy Nemoz pour cette belle scène de Nikaïa...
http://www.vf-air.com/nicayaV5d.zip
C'est toujours un plaisir de voir le Bar des Amis en fond de parking...
Merci aussi au concepteur ("the beast") de la scène d'Antibes...
http://chouface.free.fr/sitefs2002/download.htm
Grâce à lui, on a notre Marina à Villeneuve Loubet.
Tiens, Mike Papa qui s'apprette à s'aligner pour son au décollage... Bon, tu vois, il est là... Tout à l'heure tu pourras demander qui est son copilote.
Bon, attention, à 400 ft, virage au 140° et on maintient le cap jusqu'à 8 nm de NIZ (112,40)... Surtout, ne pas survoler au-dessus du cap Ferrat... C'est la procédure anti bruit... ensuite direction Gênes.
Bon, c'est parti.
On quitte la France... Sans être chauvin, notre Côte d'Azur, elle est plus belle que leur côte...
Tiens, Roméo Sierra nous envoie des photos prises de son Marchetti SF260... C'est aussi un bel avion... et gros avantage pour faire du vol à vue, avec ce cockpit, au moins tu vois quelque chose !
Même droit devant, la vue est dégagée...
Et regardez un peu la qualité graphique du rendu de la mer... On croirait vraiment avoir une photo réelle... eh bien non, c'est une image simulée par FSX ! Bravo les informaticiens...

N'est-il pas splendide ce constellation L-049A Connie ?
Pour ceux qui ne l'ont pas encore téléchargé... Vous le trouverez en version FS9 à l'adresse suivante :
http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fs2004ac&DLID=53611

Et pour ceux qui veulent la version FSX, allez à :
http://www.rikoooo.com/telechargement/....

Comme tu dis Jules : quelle belle bête !
La lune se cache un peu... Elle montre ses derniers quartiers...

De Jules à Mike Papa : est-ce que tu voles avec Michèle ?
Désolé Jules, Michèle ne vole plus du tout avec moi... L'autre fois elle était avec Roméo Sierra...
Ah bon...

 

Passage à côté de Gênes.
En-dessous l'aéroport de la ville... Comme à Nice, en bord de mer.

Changement de cap, direction Pise...
Pendant ce temps là , sur les ondes, on a droit à un petit résumé historique de Papa Hôtel sur Nice, Pise, les romains et j'en passe...
C'est bien le tour historique de la méditerranée... alors on n'y coupe pas ! Je vous en ferai grâce ici...

Juste à propos de la tour :
Située sur la Place des miracles (Piazza dei Miracoli) au centre de Pise, elle est haute de 54,5 mètres, d'un diamètre externe de 15,5 mètres à la base, et lourde de 14 453 tonnes. Sa construction commença en 1173 et dura près de 2 siècles… Dès la fin de l'ajout du troisième étage vers 1178 la tour avait commencé à pencher et la construction fut interrompue pour une centaine d'années. À partir de 1272, les quatre étages supérieurs furent donc posés en diagonale pour compenser l'inclinaison. La construction s'interrompit alors à nouveau de 1301 à 1350 et ce n'est qu'en 1372 que le dernier étage des cloches, de diamètre moins important, fut achevé. Cette tour creuse, de diamètre interne de 7,4 mètres, est composée de deux cylindres de pierre concentriques entre lesquels court un escalier en colimaçon de 293 marches. Entre chacun des 8 étages, des colonnes de marbre blanc de Carrare servent de support, et de nombreuses sculptures sont visibles. La porte est décorée de sculptures d'animaux et autres grotesques de style roman. La tour est actuellement inclinée d'un angle de 5,5° vers le sud, ce qui fait que le dernier étage (n°8, celui des cloches) dépasse l'aplomb des fondations de 4,5 mètres.

Survol de la côte italienne... On comprend pourquoi notre Côte d'Azur est envahie de touristes italiens...
Verticale Pise... Le VOR nous a bien conduit à notre destination.
Bon, maintenant on applique la procédure d'arrivée... Direction la mer... On va perdre de l'altitude.
Petite boucle pour un retour en arrière vers le terrain.
Nous voici alignés, le terrain est droit devant.
Reste à capter l'ILS...
C'est bon, l'ILS est établi... Il n'y a plus qu'à se laisser glisser... Faudrait quand même sortir le train... Jules qu'est-ce que tu attends ?
Train sorti Patron !
Bon, on est juste un petit peu haut sur le glide mais c'est pas grave.
OK, c'est touché... Dis Jules tu aurais pu sortir toute la ferraille... Dis t'es pas dans le coup ou quoi ?
Oh Patron, oui, on n'a pas mis tous les volets...
Bon, ça va aller quand même...
xx Eh bien voilà la première étape de faite...
Bon giorno Italia !